Description
Plantain séché bio
Peuvent être utilisé comme friandise pour les lapins et les cochons d'inde.
Le plantain est surtout reconnu pour ses effets :
- Anti-inflammatoires : il protège les muqueuses et combat les radicaux libres. Il est indiqué contre les inflammations des voies respiratoires, des muqueuses de la bouche et du pharynx.
- Antiallergiques : il calme les réactions allergiques y compris la conjonctivite. C’est aussi un bon antitussif, à privilégier en cas de bronchite, laryngite ou de toux asthmatiforme.
- Antiseptiques : il aide à former une barrière contre les bactéries et les virus. Des études ont démontré les propriétés antibactériennes du plantain sur le staphylocoque doré ainsi que, entre autres, sur Bacillus cereus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa.
- Cicatrisants et émollients : le plantain est également utilisé pour accélérer la cicatrisation des lésions comme les aphtes ou les ulcères, mais aussi des plaies externes et plus particulièrement des piqûres d’insectes.
- Expectorants et antitussifs : les feuilles de plantain, consommées en infusion, sont réputées pour soulager les affections respiratoires telles que la toux, le rhume et la bronchite chronique ou aigue. Elles agissent comme un expectorant naturel, facilitant l’évacuation des mucosités.
0 avis pour Plantain séché